Pour redécouvrir les aliments qui nous entourent, Séverine vous propose une cuisine créative de saison issue de notre potager, des maraîchers bios Esteban et Léontine, du jardin d'insertion REGAR ou de l'épicerie du village.
Notre potager en perma-culture est cultivé avec l'aide des habitants bénévoles et les déchets de cuisine nourrissent notre porc noir gascon.
Déjeuner du mardi au samedi.
Diner les jeudi, vendredi et samedi.
» Menus et tarifs
» Carte des vins
» Carte des thés
» Nos producteurs
Le vin, c'est d'abord du fruit ! Venez découvrir les saveurs que ces vignerons ont su remettre au goût du jour en favorisant des cépages locaux et une vinification la plus naturelle possible. Au verre, à la bouteille, sur place ou à emporter… Vous pourrez rencontrer ces vignerons tous les ans pour l'anniversaire du Bouche à Oreille lors de la journée « Vins d'Autant ».
Le BAO est une SCIC, structure à but non lucratif, réunissant plus de 120 coopérateurs autour de 4 collèges :
1- L’alimentation, du potager à l’assiette.
2- La culture et l’éducation populaire.
3- Le développement des initiatives économiques locales.
4- Ethique et transmission qui anime la démocratie du projet.
Tous les mois, de nouveaux artistes exposent leurs créations pour voir d'une autre manière le village et le monde.
Les concerts rythment l'année et les saisons pour se rencontrer, se détendre, s'amuser, se questionner et se donner envie de faire ensemble.
Tous les matins, midi et soirs, les anciens, les artisans, les parents d'élèves et les jeunes commentent le monde autour d'un café et jouent aux cartes (et concours de belote tous les jeudis soirs).
Wi-fi, postes informatiques, impressions, Point Vert retrait d'espèces, cartes de pêche, dépots, cantine pour le centre de loisirs… Le Bouche à Oreille facilite votre vie dans le village.
En plus des 5 bureaux à l’étage du bar, notre coopérative propose maintenant la maison Espant’art. Elle héberge une dizaine de créateurs en ateliers et une boutique d’artisanat local. Ces espaces dynamisent l'activité économique du village. Un bon moyen pour s'installer à Simorre.
Interventions d'artistes, parades, orchestre de village, résidence d'artistes, formation aux dynamiques collectives, soutiens aux festivals locaux (Festidrôle, fête de la pêche, Mode In Simorre, Par monts et par mots…), le Bouche à Oreille développe les initiatives.
Déjeuner du mardi au samedi.
Diner les jeudi, vendredi et samedi.
Bar et grignotage
Du mardi au samedi de 8h30 à minuit,
les lundi et dimanche de 9h à 14h.
Profitez de votre passage pour visiter les installations de Land Art ainsi que l'église et le musée paysan.
Informations pratiques : www.tourisme-3cag-gers.com