Une amap culturelle au bao

Simorre – Gers

soutien culturel et solidaire

Vous connaissez les Amap ? (Association pour le maintien d’une Agriculture Paysanne)

Nous vous proposons, sur ce principe, de soutenir l’aventure culturelle du Bouche à Oreille.
Participez à l’AMACCA ! (Action pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique)
>> Faire un soutien en ligne

Le Bouche à Oreille fonctionne en coopérative d’intérêt collectif, à but non lucratif.
Depuis 13 ans elle propose toute l’année, en participation libre, des concerts, expositions, rencontres… et invente, dans un village de 700 habitants, une aventure sociale, culturelle, audacieuse et autonome.

Le Bouche à Oreille

Le principe :

Vous contribuez tous les mois, pour permettre à la coopérative d’organiser des évènements solidaires et culturels toute l’année sur le territoire dans lesquels les intervenants sont justement rémunérés, quels que soient les aléas. Ainsi vous garantissez par votre apport, l’accessibilité à tous, l’existence et l’indépendance du BAO, des artistes et leurs libertés.

Le Bouche à Oreille

Pourquoi soutenir ?

  • Parce que la solidarité et la culture c’est rare et précieux : vous reconnaissez l’importance d’un lieu comme celui-ci, particulièrement en milieu rural
  • Vous garantissez la pérennité par une totale indépendance : grâce au micro-mécénat, vous financez “en circuit-court” cette démarche : nous nous donnons les moyens d’une indépendance sereine vis à vis des évènements économiques et politiques , pour notre communauté comme pour les artistes. En participant, vous améliorez aussi l’économie locale, notamment par un soutien à l’emploi artistique, qui représente plus de 20 000€ / an au BàO.
  • Vous considérez la culture comme un bien commun : nous croyons en un acte collectif et créatif de résistance. Au Bouche à Oreille, les concerts, les expositions, l’accueil d’artistes et artisans… jouent un rôle bien au-delà du divertissement. C’est notre histoire commune que nous construisons, politique et poétique.
Le Bouche à Oreille
Le Bouche à Oreille

comment soutenir ?

Pour soutenir notre / votre démarche libre, autonome et indépendante, vous vous engagez, pour au moins une année, à verser une participation mensuelle que vous choisissez en cliquant sur « Je donne tous les mois » dans le formulaire ci-dessous  ⚠️ Attention Emoji — Signification, Copier & Coller, Combinaisons Vous pouvez MODIFIER ou REFUSER dans le formulaire le montant de votre contribution à « Hello Asso » (le système de collecte des dons)